2. Projet protections hygiéniques
Objectifs : -Sensibilisation et confection de protections lavables
-Création d'une activité économique.
Ce dimanche 11 mars, avait lieu un atelier sur le projet de protections hygiéniques où l’objectif était de structurer les futures actions et d’établir un plan d’action avec les ambassadrices sur place.
Vis la joie a pu aborder les questions de blocages par l’approche KISS(garder, améliorer, arrêter et commencer) avant de travailler sur un plan d’actions en 2024 avec une répartition des rôles.
Mission juillet 2023
Août 2023 : Lors de leur séjour au Sénégal, Lison et Emma ont pu animer avec Stéphanie Sanka, deux formations portant sur la confection de protections hygiéniques. Les participantes à cette formation animeront à leur tour prochainement des ateliers à destination d’autres jeunes femmes.
Réunion de travail
24 juin 2023 : Après le recensement de jeunes sénégalaises pour suivre une formation de conception de protections hygiéniques réutilisables, un temps de formation et des temps de sensibilisation vont pouvoir avoir lieu dans les prochaines semaines.
Une réunion de travail qui permet de faire le point avant que Lison et Emma se rendent sur place mi-juillet pour mener à bien les actions de ce projet là.
Mission février 2023
21 février 2023 : Activité de sensibilisation aux problèmes liés aux cycles menstruels rencontrés par les jeunes filles au collège et au lycée. Au programme de ce temps d’activité : échanges et discussions lancées grâce à un jeu de carte favorisant la prise de parole, sensibilisation aux serviettes hygiéniques réutilisables, confection de serviettes hygiéniques réutilisables en utilisant des tissus directement disponibles sur place.
Merci à Stephanie Sanka, au club Les Amis du Livre de Nguekokh et aux mamans et sœurs de la délégation pour ce premier temps d’activité réussi.
Créez votre propre site internet avec Webador